Grossesse et ostéopathie

La grossesse est un processus qui demande un effort d'adaptation pendant 9 mois, le suivi ostéopathique avant, pendant et après la grossesse peut aider la maman à vivre ce moment au mieux face:

 

 

 

 

- aux désordres intestinaux 

- aux douleurs de dos

- aux pesanteurs périnéale (la grossesse sollicite particulièrement les muscles qui constituent le périnée)

- à la sciatique

- aux difficultés à respirer (suivant le positionnement du bébé celui ci peut gêner le mouvement du grill costal et du diaphragme)

 

De façon générale il est important de rééquilibrer le bassin et son environnement (muscles, commandes nerveuses, viscères) afin de préparer au mieux le corps à accueillir un bébé et à lui donner naissance dans les meilleures conditions!

 

Le fait d'avoir un rapport à son corps pendant la grossesse peut aider la femme enceinte à mieux sentir ce qui se passe, comment bébé est positionné, comment son corps se modifie. Ces sensations lui permettent d'être davantage confiante et actrice lors de l'accouchement.

 

Vous trouverez ici une vidéo qui peut vous aider à comprendre l'accouchement, sa physiologie. Je la trouve très bien faite, elle aide à mieux visualiser l'effort à fournir lors des poussées: https://www.facebook.com/projetdenaissance/videos/1558917360798432/

Voici la même vidéo mais sans les sous titres français:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Margaux Huguenin ostéopathe à La Rochelle, Résidence Le Sextant - 7 rue de la Trinquette 17000 La Rochelle